Panier gourmand – #CADEAU n°8 : Rafaellos maison

20141223_151443

Une petite tuerie… Ferrero n’a qu’à bien se tenir… je peux vous le dire ! 😛
Surtout quand on voit le prix d’une boîte de Rafaello et le prix de revient de cette recette, je peux vous assurer que c’est vite choisi !!!! Et c’est si simple… à la portée de tous 🙂

Ingrédients (pour une trentaine de rafaellos):

  • 300 g de lait concentré sucré
  • 200 g de noix de coco râpée + un peu pour la déco
  • Noix de macademia ou autre pour le centre selon vos préférences: moi, j’ai mis des noisettes

Préparation:

Mélanger le lait sucré avec la noix de coco râpée. Laisser la préparation au réfrigérateur toute la nuit.

Le lendemain, rouler entre les paumes des mains et rouler dans de la noix de coco râpée.
Insérer une noix au centre et former une boule à nouveau.

Roules les boules dans la noix de coco râpée.
Remettre au frais une heure ou deux.

Par contre, il ne faut pas préparer les Rafaellos trop longtemps à l’avance, je dirai que ça se conserve une semaine et au réfrigérateur !!

Laisser un commentaire

