Panier gourmand – #CADEAU n°7 : Biscuits secs au pain d’épices

Pour le #CADEAU n°7, je vous propose cette fois une recette de biscuits secs: des biscuits au pain d’épices, pour les amateurs(trices)… 🙂

20141221_185250

Ingrédients:

  • 550 g de farine
  • 2 cuillères à café d’épices à pain d’épices
  • 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
  • 112 g de beurre mou
  • 155 g de cassonade
  • 2 œufs 
  • 180 mL de miel

Préparation:

Mélanger la farine, le bicarbonate, les épices. Battre le beurre mou au fouet avec la cassonade.

Ajouter les œufs entiers, 1 à 1. Ajouter le miel.

Ajouter progressivement la farine: la pâte doit être assez ferme. si elle semble trop molle, la mettre au frigo avant de l’étaler.

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte, y découper les formes de votre choix: j’ai décidé de faire des boutons, pour changer un peu. Pour se faire, j’ai d’abord découpé des ronds, puis j’ai enfoncé un bouchon de bouteille pour creuser le milieu. Pour finir, j’ai fait 4 trous avec un cure-dent.

Cuire 10 minutes. Les gâteaux semblent encore mous à la sortie du four, mais ils vont légèrement durcir en refroidissant. Une fois les gâteaux complètement refroidis, j’ai repassé le cure dent dans les trous pour qu’ils soient vraiment traversants ! Et pour la déco, j’ai passé de la ficelle, avec un petit nœud dans certains des biscuits (je ne l’ai pas fait pour tous, parce qu’il faut avouer que c’est long!!!)

Ces biscuits se conservent de nombreuses semaines dans une boîte hermétique ! 🙂

Une réflexion sur “Panier gourmand – #CADEAU n°7 : Biscuits secs au pain d’épices

Laisser un commentaire

