Pizzettes apéritives

Hein ? Késako ? Des pizzettes ? C’est le petit nom tout mignon que j’ai donné à mes petites pizzas apéritives (quoi ? vous ne le trouvez pas mignon ce petit nom? 😦 ) réalisées très rapidement hier soir pour la soirée improvisée avec nos amis (j’adore ces soirée là, au passage) 🙂
Par contre, j’ai zappé la photo après cuisson, dommage parce qu’elles étaient super belles!!

IMG_20150915_190026

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée 
  • De la sauce tomate (j’ai ouvert un de mes bocaux de sauce tomate maison)
  • Du jambon 
  • Du gruyère spécial pizza
  • Un peu de basilic 

Préparation: 

Rien de plus simple 🙂

Découper des ronds dans la pâte à l’aide d’un emporte pièce (j’ai pu en faire 21, après tout dépend de la taille de votre moule et de votre emporte pièce). Placer les ronds de pâte dans le moule.

IMG_20150915_184641

Etaler un peu de sauce tomate, couper du jambon en tous petits morceaux. Parsemer de gruyère spécial pizza (du simple gruyère fera l’affaire) et de basilic.

IMG_20150915_184835

J’en ai fait quelques unes sans jambon car ma coupine ne mange pas de viande, donc: un morceau de chèvre, du gruyère spécial pizza et un filet de miel!! Un délice…

Cuire pendant 15-20 minutes à 180°C.

Déguster tiède à l’apéritif !! Je les ai trouvées super bonnes et la sauce tomate à tomber par terre, je suis fière de mon travail !! 😛

Laisser un commentaire

