Cannelés bordelais (recette Demarle)

Comme une envie de changement…. comme vous le savez, ou non d’ailleurs, j’utilisais la recette de cannelés de ma Belle-maman, mais aujourd’hui, j’ai eu envie de changer et d’en tester une autre!!

IMG_20150906_145712

Ingrédients:

  • 620 g de lait 
  • 1 gousse de vanille
  • 240 g de suce
  • 150 g de farine
  • Une pincée de sel
  • 2 œufs entiers + 3 jaunes
  • 50 g de beurre
  • 40 g de rhum (de mon partenaire Rhum Attitude)

Préparation:

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille ouverte et grattée et laisser infuser durant 10 minutes. Passer le lait à la passoire et laisser refroidir.

Mélanger dans un saladier et au fouet le sucre, la farine et le sel. Ajouter les œufs et les jaunes d’un coup ainsi qu’un tiers du lait et bien fouetter.

Faire fondre les morceaux de beurre une minute au micro-ondes.

Verser le beurre, le reste de lait et le rhum (j’ai choisi le rhum ANGOSTURA de mon partenaire Rhum Attitude, mon choix s’est tourné vers celui là car les saveurs prédominantes de ce rhum sont la vanille et le miel) et bien mélanger.

IMG_20150905_164637

Laisser la pâte reposer durant 12 heures au réfrigérateur (étape très importante!)

Au bout des douze heures, préchauffer votre four à 240°.

Mélanger votre préparation au fouet (ce que j’ai fait, c’est que j’avais mis ma préparation dans le bol du blender au réfrigérateur, comme ça au moment de me servir de la pâte, un petit coup de blender, et le tour est joué!!!)

Remplir vos empreintes à cannelés et enfourner durant 20 minutes à 240° puis 35 minutes à 180°.

Démouler vos cannelés aussitôt la fin de la cuisson. Laisser refroidir avant de déguster!

IMG_20150906_145700

IMG_20150906_145801

Laisser un commentaire

