Tarte amandine aux poires

Une pâte (toute prête pour le coup), des fruits frais bien sucrés (pas du jardin!) et une onctueuse crème d’amande, que demander de plus ? Des fruits du jardin peut être mouahah 😛

IMG_20150830_141715

Dimanche midi, ma maman m’a demandé de faire une tarte aux poires: la tarte amandine m’est tout de suite venue à l’esprit !!!!!!! Et comme je ne peux pas en faire pour mon Homme qui n’aime pas les amandes, j’étais bien contente !!! 🙂

Ingrédients:
  • 1 pâte feuilletée (par manque de temps, mais la prochaine fois, je ferai la pâte moi même)
  • 4 poires bien mûres
  • 100 g de beurre doux 
  • 100 g de poudre d’amandes
  • 100 g de sucre
  • 2 œufs 
  • Quelques amandes effilées 

Etaler la pâte et la mettre au fond d’un moule à tarte. La piquer à l’aide d’une fourchette.

Réaliser la crème d’amande : ramollir le beurre jusqu’à une consistance pommade. Ajouter le sucre et battre fort pour émulsionner le mélange. Ajouter la poudre d’amande. Ajouter les œufs.

Préchauffer le four à 180°C.

Disposer les demi-poires sur la pâte (face bombée vers le haut!).

Recouvrir de la crème d’amande. Saupoudrer d’amandes effilées torréfiées.

Cuire 40 minutes. Déguster tiède ou froid! Vous pouvez la servir avec une boule de glace vanille pour plus de gourmandise !!! En tout cas, la crème est trop bonne !!!

Laisser un commentaire

