Gaufres salées (au poulet)

Un dimanche pluvieux donc petite soirée gaufres pour réchauffer les cœurs ! 😛 Et du coup, j’ai eu envie de tester les gaufres, en version salée ! Hé bien, nous n’avons pas été déçus, c’est super bon, je recommencerai en déclinant les saveurs, à l’infini !!! 🙂

IMG_20150809_193903

Vous vous doutez bien que je n’ai pas fait de la pâte à gaufres juste pour 2 gaufres salées. J’ai fait une grosse pâte (la recette est ici). Je n’avais mis que 25 g de sucre, j’ai prélevé 2 bonnes louches de pâte et ensuite j’ai ajouté le reste du sucre dans la pâte pour faire les gaufres sucrées. Et j’ai agrémenté la pâte en version salée:

Ingrédients (pour 2 gaufres salées):

  • 2 bonnes louches de pâte à gaufres
  • Une poignée de gruyère râpé
  • Des herbes de Provence
  • 2 cuillères à soupe de crème épaisse
  • Des reste de poulet
  • 1/4 boule de mozzarella
  • Du curry
  • Du sel, du poivre

Donc, après avoir prélevé les 2 louches de pâte à gaufres, ajouter le gruyère râpé, les herbes, du sel, du poivre. Dans la pâte, vous pouvez mettre ce que vous voulez, vous mettez les herbes/épices de votre choix 🙂

IMG_20150809_190835

Faire cuire les gaufres selon les instructions de votre gaufrier (cette recette donne de belles et délicieuses gaufres croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur).

IMG_20150809_191245

Laisser refroidir les gaufres quelques minutes sur une grille.

Préchauffer le four à 200°C.

Tartiner les gaufres d’une cuillère à soupe de crème épaisse. Mettre des morceaux de poulet, des morceaux de mozzarella (bien égouttée sinon elle va rendre de l’eau), du curry, du sel, du poivre.

IMG_20150809_191758

IMG_20150809_192122

IMG_20150809_192554

Passer au four une dizaine de minutes.

IMG_20150809_193837

IMG_20150809_193903

IMG_20150809_194011

Et régalez vous !! Vous pouvez décliner à l’infini et garnir ces délicieuses gaufres selon les envies et surtout les goûts 🙂 Plutôt pas mal, non ? 😛

3 réflexions sur “Gaufres salées (au poulet)

Laisser un commentaire

