De passage dans le Vaucluse… ☼

Bonjour mes gourmands,

Comme vous le savez, nous venons de passer une semaine dans le Vaucluse, à 15 kms d’Avignon, dans un camping. Nous avions loué un mobile-home, et en avons bien profité ! Le soleil était au rendez-vous, sauf jeudi… m’enfin, on en a profité pour faire les boutiques !

J’ai décidé de vous rédiger un petit article sur notre passage dans cette magnifique région. Nous avons beaucoup mangé au restaurant [oui bon, c’était les vacances, et on en a vraiment profité!], et je voulais vous les présenter et vous donner mon avis. Je vais donc vous parler des restaurants ainsi que d’autres plaisirs culinaires que nous nous sommes octroyés.

Nous sommes arrivés le Samedi 25 Juillet, au matin, et sommes repartis le Vendredi 31 Juillet [oui, avant-hier!], au soir.

1. Le pot de l’amitié

Le dimanche suivant notre arrivée, le camping organisait un pot d’accueil. Une brève présentation du camping & des activités de la semaine, et on pouvait passer au plus important, l’apéro ! 😛

IMG_20150726_194632

J’adore l’idée de leur puits :  » Le puits de Jouvence où le punch coule à flots  » …

Sympa, non ?

2. Petit tour en Amérique

Nous avions regardé un peu les restaurants, aux alentours du camping. Mon Homme était tombé sur un dîner américain, situé dans la ville même du camping. Il avait de très bons avis sur Tripadvisor, il avait envie de le tester!

IMG_20150726_202935

IMG_20150726_203831

IMG_20150726_203855

IMG_20150726_204410

IMG_20150726_211446

C’était franchement super bon, les pains étaient fait maison, ainsi que la sauce et les potatoes.

Pour ceux qui habitent pas loin d’Avignon, et qui souhaiteraient s’y rendre, allez y les yeux fermés ! Nous avons pris des ognion rings en entrée, ils étaient délicieux également.
De plus, ils proposent également des salades et de la viande. Le choix ne se restreint pas à un burger, pour ceux qui ne sont pas fans !

Voici leur page Facebook: ici.

Pour que vous ayez un petit ordre d’idée, les prix sont très raisonnables ! Pour l’entrée, les 2 burgers, le milk-shake et les boissons, nous en avons eu pour 46€.

& petit plus, alors qu’on sirotait notre petit apéritif, la patrouille de France (qui se trouvait à quelques pas de là) a fait un petit passage au dessus de nos têtes ! Assez impressionnant…

3. Petit tour en Belgique

Depuis quelques temps, vous me donnez toutes envie avec vos moules frites… mais, mon Homme n’en mange pas, alors en faire pour moi toute seule…. pas terrible ! Bien à tomber, le camping proposait une soirée moules-frites [froutes-miles comme nous avons l’habitude de les appeler avec mon frère et ma soeur!]. Mon chéri a voulu me faire plaisir en me proposant d’y aller. Le menu était à 12€, comprenant la portion de moules-frites et un dessert.

Bon, c’était pas tip top hein …. les moules étaient sèches … disons que, j’en ai mangé des meilleurs ! Mon Homme avait pris une pizza du coup, qui, selon lui, était bonne.

IMG_20150728_204011

Le dessert … n’en parlons pas ! Je ne l’ai, d’ailleurs, pas pris en photo, c’est vous dire … j’avais le choix entre une part de tarte au citron meringuée, une part de tarte amandine à la poire et une part de tarte au chocolat. La tarte au citron meringuée, si j’en prends au restaurant, c’est dans un bon; car quand on a goûté à la homemade…. bref, vous m’avez comprise ! La tarte amandine ne me donnait absolument pas envie… une intuition ? Je me plais à croire que oui… notre voisine de table a opté pour cette option… quelle déception pour elle ! La tarte sortait tout droit du congélateur (comme les deux autres, vous me direz…) et la poire n’était même pas encore décongelée, un glaçon !!! J’ai opté pour la tarte au chocolat, qui, d’apparence, avait l’air bonne… sans commentaire… une texture infâme, juste ignoble, immangeable !

Vous l’aurez compris, ce n’est pas la meilleure soirée que nous ayons passé. Et en plus, pour couronner le tout, le camping avait fait appel à un papy chanteur de guinguette mdrrrr mais pitié, c’était juste insupportable …

4. Petit tour au Japon

Mercredi, petite sortie sur Avignon ! Aaaaaah bah oui, obligé hein… non seulement pour découvrir la ville mais en plus (et SURTOUT mouahahah) pour notre passage chez ZODIO (passage tant attendu!!!!!).

Nous avons décidé de manger sur Avignon et de repartir ensuite au camping, profiter de la piscine. Mon Homme avait repéré un restaurant japonais, très bien noté sur Tripadvisor. A la base, il n’était pas prévu qu’on y aille spécialement puisque la sortie sur Avignon était prévu l’après midi, mais les aléas ont fait que nous sommes partis du matin! 🙂 Bref, donc nous voici, sur Avignon, un petit tour au niveau du pont (bah oui, un peu obligé aussi!) sur lequel nous n’avons même pas pu monter puisqu’il fallait payer (bah oui, forcément!)! Vient l’heure de manger… on se dirige vers le Naka, fameux japonais bien alléchant… oh bah mince, il est exceptionnellement fermé… Nouveau tour sur Tripadvisor pour en trouver un autre aux alentours, fermé également…. bref, tout ça pour vous dire qu’on en a fait 5, dont 3 fermés et 2 qui ne nous tentaient pas !!! Ah, je peux vous dire qu’on les a traversées en long, en large et en travers les rue d’Avignon !! Assez !! Je commençais à avoir trop mal aux pieds !!! On regarde donc pour en trouver un autre auquel on pouvait se rendre en voiture ! J’appelle, ils sont ouvert (OUF!), et ils disposent d’un grand parking… Ni une, ni deux, on retourne à la voiture, garée dans un parking sous-terrain, et nous voilà repartis !!

Hé bien, je pense que nous n’avons finalement pas perdu au change !! Il s’agissait d’un restaurant chinois & japonais, un buffet à volonté, à 12,90€ par personne ! PARFAIT !
Un très bon rapport qualité / prix, à essayer, vraiment …

IMG_20150729_130223

IMG_20150729_130226

IMG_20150729_130237

Oups, j’ai oublié de prendre les sushis et makis en photo !!!!!!!!!!!!!! Je viens de m’en rendre compte en rédigeant l’article…

Voici leur page Facebook: ici.

5. Petite fraîcheur au bord de l’eau

Mercredi soir, petit tour à Isles sur la Sorgue, une très jolie petite ville, située juste à côté de la ville du camping. Une ville vraiment très charmante, tellement charmante qu’on a du y aller en tout 4 ou 5 fois sur la semaine!!

Allé, on s’accorde une petite glace au bord de l’eau…

IMG_20150729_215028

La photo n’est pas terrible, mais pour mon Homme, un milk-shake à la vanille et pour moi une boule vanille avec sauce chocolat et chantilly! De très bonnes glaces. Nous n’avons pas été déçus. La glace vanille était très parfumée, miam miam!

6. Mon pêcher mignon…

Alors, alors ? Vous savez quel est mon pêcher mignon ???!!!!!!!!

Allé, je vous dis tout : LE MACARON (d’ailleurs, je devrais en faire plus souvent, n’est-ce pas?).

Jeudi, journée assez maussade, grisâtre, nous décidons donc d’aller faire une nouvelle virée à Isle sur la Sorgue !! Petite ballade dans les jolies petites rues, et là, petit passage devant une pâtisserie sur laquelle était inscrit « Champion de France de macarons » !!!!!! Euh, comment vous dire qu’il a été difficile de résister ? On a été très très raisonnable (heureusement vous me direz, vu le reste de la semaine mdrrr): 1 macaron chacun !

Le choix a été évident pour mon Homme puisque les macarons à la vanille sont ses préférés! Moi, j’ai craqué pour le macaron caramel beurre salé !! Il faut avouer qu’ils étaient vraiment très bon, mais… ils n’égalaient tout de même pas les Ladurée® !

IMG_20150730_152213

Rodolphe est champion de France du macaron depuis 2011 !! 🙂

Retrouvez les sur Facebook.

7. Un niveau au dessus…

Je vais à présent vous présenter LE restaurant de la semaine (jeudi soir) !! Quelques semaines avant de partir, je passais tous les jours sur Groupon, dans l’espoir de trouver un restaurant alléchant aux alentours d’Avignon… Hé bien, j’ai vraiment bien fait !! Je suis tombée sur une offre pour un hôtel-restaurant, à 20 minutes du camping. Ils proposaient un menu à 38€ carrément alléchant (normalement, puisque là, j’ai payé 38€ pour nous deux!!)!!! Je me suis donc laissée tenter.

Pour commencer, une petite photo du restaurant, vu de l’extérieur…

IMG_20150730_191911

A présent, je vais vous présenter le menu « Tentation » :

  • La mise en bouche: un clafoutis de tomates cerises

IMG_20150730_200412

  • L’entrée de mon Homme: Parfait de Saint Jacques fraîches au médaillon de Homard – petite salade à la Truffe blanche d’été

IMG_20150730_201840

  • Mon entrée: Mosaïque de volaille au Foie Gras et figues – petite salade à la Truffe blanche d’été

IMG_20150730_201845

  • Le plat (nous avons pris le même): Filet de Saint Pierre en croûte d’herbes fraîches et Chorizo, tomates fraîches

IMG_20150730_204525

  • Le dessert (nous avons pris le même, également): Entremet aux 3 chocolats

IMG_20150730_210947

Comment dire ? De la mise en bouche au dessert, une explosion de saveurs en bouche, un délice pour les papilles… que du bonheur ! Il y a bien longtemps que je n’avais pas aussi bien mangé dans un restaurant !!! Nous étions vraiment ravis de ce passage à La Table des Garrigues! Vraiment, je ne sais que dire de plus, à part le recommander à celles et ceux qui pourraient avoir l’occasion de s’y rendre!

Notre menu était tout de même à 38€, mais ils proposent également un menu à 28€ et un à 17€ le midi pour les plus petits budgets ! 🙂

Je me serais bien arrêtée là, mais le périple n’est pas terminé… lol

8. … celui de la fin.

Etat des lieux du mobile-home Vendredi à 19h15 et ensuite, direction Dijon ! Bah oui, mais entre temps, il fallait manger … Une chance, j’avais un bon (groupon, encore!) de 50€ chez courtepaille! Je reçois tous les mois cette offre par sms, mais pas en Juillet. En revanche, ils vendaient le bon à 1€ sur Groupon, bon valable jusqu’au 31 août. Un courtepaille sur la route et le tour est joué!

On s’installe donc en terrasse, en précisant qu’on était un peu pressé… Pwalala, il a fallu qu’on tombe sur LE serveur ! J’ai vraiment cru que mes nerfs allaient lâcher….

Déjà, il y avait une condition à l’offre, que je n’avais pas vu. Il fallait que chacun d’entre nous prenne au moins une entrée ou un dessert pour pouvoir bénéficier de l’offre. Donc super, nous qui pensions manger rapidement, on a été obligés de faire entrée + plat ! Bref…

Nous avons, du coup, pu tester les nouveautés de l’été:

  • Entrée: Terrine de fromage de chèvre, tomates confites et huile d’olive: super frais!

IMG_20150731_202822

  • Entrée: œufs pochés, sauce mousseline et saumon fumé: très déçue, les œufs pochés froids, c’est pas génial !!

IMG_20150731_202826

  • Le plat de mon Homme: Tartare 

IMG_20150731_204016

  • Mon plat: Brochette de crevettes roulées au lard: c’est bon, ça change; en revanche, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de lard qui masquait le goût des crevettes.

IMG_20150731_204020

—————————————————————

Voilà voilà !!! Je pense que le périple est terminé, et heureusement, me direz-vous…

Il faut avouer qu’on a vraiment vraiment profité pendant cette semaine… en même temps, les vacances, c’est fait pour ça, non ?

J’espère que mon article vous plaît et permettre à d’autres de découvrir de nouvelles adresses !

Maintenant que nous sommes rentrés, j’ai retrouvé ma cuisine, et vais pouvoir retrouver le chemin des fourneaux… 🙂

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous cet article pour me donner votre avis.

A très bientôt pour de nouvelles recettes, mes gourmands. :-*

2 réflexions sur “De passage dans le Vaucluse… ☼

  1. Super toute ces aventures. J’avoue que les moules visuellement c’est bof bof. Mais en général dans les campings… Par contre pour courtepaille… Dsl de te l’annoncer mais c’est que du surgelé. Tout est surgelé sauf le tartare. J’y est travaillé 2ans ;). Voilà. Je te fait des bisous et à bientot. Et top ton article

    J'aime

Laisser un commentaire

