Brochettes de poulet aux figues

En ne sachant pas trop ce que j’allais bien pouvoir en faire, hier soir, j’ai sorti 2 escalopes de poulet du congélateur.  Et ce matin, j’ai eu comme une illumination, une envie d’allier le poulet aux figues….

IMG_20150802_130516

Ingrédients (pour 2 brochettes):

  • 2 escalopes de poulet (ou dinde)
  • 1/4 de poivron rouge
  • 3 figues séchées
  • De l’huile d’olive (généreusement, pour la marinade)
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 3 cuillères à café de curry
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 pincée de sel

Mélanger l’huile d’olive, le paprika, le curry et le gingembre.

Couper le poivron en gros morceaux. Préparez le poulet : coupez les filets en fins rubans (merci Laguiole, et oui, je ne le quitte plus 😛 )

Salez les morceaux de poulets.

Mettre les morceaux de poulet dans la marinade avec le poivron et les figues coupées en 2.

Laisser mariner une demi heure.

Monter les brochettes: piquer sur chaque brochette les morceaux de poulets en piquant chaque ruban en accordéon, alterner avec les cubes de poivron, les morceaux de figues, le poulet…

 IMG_20150802_124342

IMG_20150802_124410

Cuire les brochettes sur le barbecue (je ne saurais vous dire le temps exact!)

IMG_20150802_130527

A servir avec  un petit riz thaï & BON APPETIT ! 😛

J’avais mis beaucoup trop de paprika, c’était juste horrible mdr mais j’ai rectifié la recette, ne vous en faîtes pas 🙂 En revanche, l’alliance poulet-figues, ça marche trop bien !!

2 réflexions sur “Brochettes de poulet aux figues

Laisser un commentaire

