Brochettes de poulet enlardé

Il y a un petit moment que m’était venue cette idée de brochettes de poulet enlardé. Il me tardait de pouvoir les réaliser, & bien, c’est chose faite! 🙂

wpid-img_20150730_123341.jpg

C’est tout facile à faire, pour un résultat plutôt pas mal !

L’alliance du poulet et du lard marche super bien !! 🙂

Comme vous pourrez le voir sur les photos, j’ai fait 4 brochettes, 2 grandes et 2 petites. En effet, je n’avais emmené que 4 pics à brochettes lol … mais avec deux beaux filets de poulet, vous avez assez pour faire 6 brochettes avec sur chacune, 4 morceaux de poulet.

Ingrédients (pour 6 brochettes):

  • 2 beaux filets de poulet
  • 1/2 poivron rouge
  • 6 tranches de poitrine fumée
  • Des épices (j’avais un mélange d’épices mais des herbes de Provence ou autre conviendront parfaitement!!)

Rien de plus facile !

Il faut d’abord couper le poivron en carrés et le poulet en 24 morceaux environ (Merci Laguiole!).

IMG_20150729_175123

IMG_20150729_175332

Ensuite, il suffit de monter les brochettes: commencer par piquer le bout d’une tranche de poitrine fumée, mettre un morceau de poulet, l’enrouler de lard et remettre du poulet. J’ai un peu de mal à expliquer avec des mots, vous comprendrez sûrement mieux avec les photos!!!!!

Normalement, avec une tranche de poitrine, on peut mettre 4 morceaux de poulet.

J’ai fait mes brochettes la veille, pour que les saveurs du lard et du poulet fusionnent.

wpid-img_20150729_180521.jpg

wpid-img_20150729_180552.jpg

Ajouter les herbes juste avant de faire cuire… et cuire ensuite sur le barbecue !!!

wpid-img_20150730_123107.jpg

wpid-img_20150730_123310.jpg

wpid-img_20150730_123347.jpg

wpid-img_20150730_125505.jpg

Alors, facile, non ? Et franchement, c’est trop trop bon !! On les a mangées avec une poêlée de courgettes vertes et jaunes du jardin de mon papa… un pur délice !

Laisser un commentaire

