Brochettes de filet mignon [barbecue]

Ici, on adore le filet mignon! Je trouve cette viande très tendre, même cuite au barbecue!!
Mon papa fait toujours cette marinade pour les brochettes de filet mignon, et comme j’adore, je perpétue et reprends sa recette !!!

IMG_20150710_211940

Ingrédients:

  • 500 g de filet mignon
  • 250 mL de vin blanc
  • 250 mL d’huile d’olive
  • 1 poivron rouge
  • 1 gros oignon
  • Quelques tomates cerise
  • 4 belles branches de romarin
  • Sel, poivre

+ des pics à brochettes.

Préparation:

Couper le filet mignon en morceaux. Idem pour le poivron et l’oignon.
Couper les tomates cerise en deux.
→ J’ai utilisé le couteau généreusement offert par mon partenaire Laguiole.

IMG_20150710_120306

Mettre le tout dans un saladier.

Verser par dessus le vin blanc et l’huile d’olive.

Ajouter le romarin, le sel, le poivre.

Mélanger correctement le tout.

IMG_20150709_163516

Laisser mariner toute une nuit.

Former des brochettes et cuire au barbecue ! 🙂

IMG_20150710_115600

Il me restait des légumes donc j’ai fait des brochettes avec juste des légumes!
Miam, un délice, trop bon !!

Laisser un commentaire

