Congolais (rochers coco)

Le congolais est une petite pâtisserie à texture granuleuse et moelleuse, à la forme arrondie et d’environ trois à cinq centimètres de diamètre. Oui, enfin, normalement, car moi, je n’aime pas faire comme tout le monde, et j’ai décidé de les faire sous forme de quenelles!!! 😛

IMG_20150627_0943514444444

Ingrédients:

  • 125 g de noix de coco râpée
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 blancs d’œufs
  • 75 g  de sucre en poudre

Préparation:

Dans un saladier, monter les blancs en neige.

Dans un autre saladier, mélanger vigoureusement le sucre avec le jaune d’œuf, jusqu’à obtenir une boule compacte de sucre jaune. Ajouter la noix de coco râpée. Écraser le mélange pour bien assembler les deux mélanges.

Ajouter la moitié de la coco sucrée aux blancs en neige. Mélanger à l’aide d’une spatule. Faire attention de ne pas casser les blancs. Ajouter le reste de la noix de coco aux blancs, avec la même technique, toujours délicatement.

Vous obtenez une pâte assez compacte.

Préchauffer le four à 180°C.

Faire des petits tas, ou des petites quenelles comme moi, à l’aide de 2 cuillères à soupe. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

IMG_20150626_105854

Cuire environ 10-12 minutes, les congolais doivent être bien bronzés !!!

Miam miam, laissez refroidir et régalez vous !!!

IMG_20150627_094347222222

Une réflexion sur “Congolais (rochers coco)

  1. Bonjour,
    Intéressant merci! Voilà une nouvelle recette que je pourrai tester.
    J’ai aussi ma façon de faire sur mon blog, je les ai fait en « poussin » (même si pas tjs très ressemblant) avec des zestes d’orange. Mmm 😉
    Je sens que je vais en refaire merci pour ce partage.

    J'aime

Laisser un commentaire

