Cookies chocolat blanc / framboises

IMG_20150517_113230Je ne suis pas une grande fan de cookies, vous avez dû le remarquer, je ne vous ai pas encore proposé de recettes !!!

Et pourtant, j’avais quand même envie d’en tester au chocolat blanc, car mon Homme adore ceux du Subway… Il rentre ce soir, après une semaine de séparation, j’avais envie de lui faire plaisir…

* * * * *

Alors, hier soir, avant d’aller me coucher, je me suis mise aux fourneaux !

Autant vous dire, avant même de vous donner la recette, qu’ils sont juste succulents… moelleux à souhait, vraiment, je vais garder cette base pour l’agrémenter de différentes façons par la suite, je suis réconciliée avec les cookies !!!!!

Ingrédients:

  • 110 g de beurre mou
  • 90 g de sucre roux
  • 60 g de sucre blanc
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 225 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 100 g de chocolat blanc
  • 10 à 15 framboises (surgelées car je n’en avais pas de fraîches)

Préparation (pour 15 cookies de taille moyenne):

Dans un saladier, battre le beurre ramolli avec le sucre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l’œuf et le sel.

Ajouter la farine et la levure.

Couper le chocolat blanc en morceaux assez grossiers « chunks »: j’ai mis la tablette de chocolat blanc sur une planche à découper, et je l’ai coupée avec un grand couteau. Le chocolat blanc n’est pas aussi dur que le chocolat noir à la découpe, donc c’est hyper facile !

Mélangez avec les mains.

Faîtes décongeler les framboises, au micro ondes si vous n’avez pas le temps.
Mettez les sur du papier absorbant car elles sont pleines d’eau.

Ajoutez les ensuite à la préparation, mélangez toujours avec les mains.

Placez la pâte au réfrigérateur pendant que le four préchauffe à 160°C.

IMG_20150516_213759

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé.

Disposez des petites boules, il faut qu’elles soient vraiment petites et bien espacées (moi j’ai fait 3 fournées différentes avec 5 cookies à chaque fournée).

IMG_20150516_213755

Faîtes cuire 12 minutes, pas une de plus ! A la sortie du four, les cookies sont très mous, no panic !
Prenez les à l’aide d’une spatule et disposez les sur une grille pour qu’ils refroidissent.

Ils vont durcir un petit peu tout en restant hyper moelleux !!!!!

IMG_20150517_113252 IMG_20150517_113443

Une fois qu’ils sont bien refroidis, mettez dans une boîte en métal ou dégustez les immédiatement…
Avec modération….. ou pas….. 😛

Une réflexion sur “Cookies chocolat blanc / framboises

Laisser un commentaire

