Pizza texane

IMG_20150429_190221Aaaaah ces petites pizzas sur lesquelles on peut mettre tout ce qui traîne, c’est bien pratique !!

*****

Mais aujourd’hui, j’avais une idée bien précise de ce que je voulais mettre sur ma pizza !

Une petite pizza style texane avec de la merguez, de la viande hachée, du chorizo, de la sauce bbq… Je vous laisse découvrir et vous souhaite un bon appétit; nous, on s’est régalés !

Ingrédients:

– 1 pâte à pizza: recette ICIIMG_20150429_194029
– de la crème fraîche
– 2 merguez
– 2 steak hachés
– 5 fines tranches de chorizo
– 1/2 oignon
– quelques poivrons grillés en bocal
– de la sauce BBQ
– du gruyère spécial pizza

Préparation:

Préparez votre pâte à pizza: recette ici.
C’est une recette de pâte sans repos mais vous pouvez très bien la laisser monter si vous avez le temps. Je l’ai laissée lever cette fois.

Au bout de ce temps, étalez votre pâte sur une feuille de papier sulfurisée. Je l’ai étalée en rond et j’ai ensuite roulé les bords afin de faire une belle croûte.

Étalez la crème fraîche.

Coupez des petits morceaux de merguez, de steak haché et de chorizo. Étalez les sur la pizza.

IMG_20150429_185801

Coupez le 1/2 oignon en tous petits morceaux. Mettez les sur la viande.

Coupez vos poivrons grillés (je n’avais que ça sous la main, mais vous pouvez très bien en mettre des frais, cuits auparavant), disposez les sur la pizza.

Mettez de la sauce barbecue.

IMG_20150429_190333

Parsemez de gruyère spécial pizza (il est génial ce gruyère, bien plus fondant!!! Moi je l’ai adopté).

Cuire environ 15 minutes dans un four préchauffé à 225°.

Laisser un commentaire

