Poireaux au gratin

J’adore les endives, mon Homme les déteste. J’adore également les endives au gratin, mon Homme les déteste également lol ! Du coup, quand je m’en fais, je lui remplace les endives par des poireaux !! Ce soir, j’ai fait des poireaux au gratin pour tous les deux, car j’en avais trop envie !!!!

IMG_20150408_192133

Ingrédients (4 personnes):

  • Environ 6 poireaux
  • 4 tranches de jambon
  • de quoi faire une béchamel (recette ici)
  • du gruyère râpé + un peu de mélange spécial pizza (ça gratine mieux!)

Préparation:

Coupez le blanc de vos poireaux. Et coupez les également en deux pour qu’ils passent dans la cocotte minute. Mettez de l’eau dans le fond de votre
cocotte minute et cuisez les à la vapeur pendant environ 10 minutes (à partir du moment où la soupape se met en route).

A la fin de la cuisson, laissez vos poireaux égoutter dans une passoire pendant au moins 1 heure.

Placez 2 à 3 morceaux sur une tranche de jambon puis roulez là.

Faîtes de même avec les 3 autres tranches. S’il vous reste des poireaux, répartissez les tout autour, dans le plat à gratin.

IMG_20150408_182530

Préparez votre sauce béchamel (recette ici).

Versez là sur les poireaux enroulés de jambon.

Parsemez de gruyère râpé et d’un peu de fromage spécial pizza.

IMG_20150408_182914

Passez sous le grill du four à 200°C pendant environ 15-20 minutes jusqu’à ce que le gratin prenne une petite couleur dorée. BON APPETIT 🙂

IMG_20150408_191855

Laisser un commentaire

