Petits nids de Pâques

IMG_20150406_100348Vous les avez sans aucun doute remarqué sur le net ces derniers jours !!!
Je pense qu’ils ont été pas mal mis à l’honneur avec ce week end de Pâques.

Hé bien pour faire dans l’original, je les ai testés !

En fait, je ne les trouve pas tellement drôles ces fêtes sans petit loulou à gâter…. Un Homme, ce n’est pas pareil… Il adore quand je lui cuisine des petites douceurs (même s’il préfère les plats salés), mais il ne s’émerveillera pas devant un beau gâteau…

Bref, du coup je voulais quand même marqué le coup sans trop faire de folies et cette recette tombait à pic ! Ce sont mes collègues qui en ont profité, elles étaient ravies.

Allé, je vous donne la recette sans lus attendre!

Ingrédients:

– 75 g de chocolat noir
– 75 g de beurre doux
– 110 g de sucre (vanillé maison ici)
– 2 œufs
– 75 g de farine
Pour le décor: des petits œufs de Pâques à la liqueur (ou m&m’s, smarties…), 100 g de chocolat dessert Nestlé® au caramel, 70 mL de crème liquide.

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C.

Faites fondre le chocolat noir et le beurre au micro ondes.
Ajoutez le sucre, puis les œufs et la farine.

Mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène.

IMG_20150406_162447partissez la préparation dans un moule en silicone à bouchées (avec petit trou au milieu). Faites cuire pendant 15 minutes (pas une minute de plus, ça risquerait d’être vraiment trop sec sinon).

Attendez que ça refroidisse avant de les démouler.

Pendant ce temps, faites chauffer le chocolat au caramel avec la crème liquide.
Mélangez bien afin d’obtenir une ganache bien lisse.

Déposez un peu de ganache dans le creux du petit nid. Et décorez les de petits œufs.

Résultat: ça fait des gâteaux secs autour et un peu moelleux au milieu. Ce n’est pas mauvais mais à essayer avec une autre base de gâteau ou peut être 2 minutes de cuisson en moins pour voir ce que ça donne.

2 réflexions sur “Petits nids de Pâques

Laisser un commentaire

