Sauce au fromage (pour la viande)

Vous en avez marre de la traditionnelle sauce au poivre pour accompagner vos viandes ?

Je vous propose aujourd’hui une délicieuse sauce au fromage, onctueuse et délicieusement parfumée! L’avantage, c’est que vous pouvez la décliner comme vous le souhaitez, selon le fromage que vous aimez. Je l’avais déjà faite au Maroilles (fromage typique du Nord, ma région d’origine), aujourd’hui je vous propose la sauce à l’Époisses (fromage typique de la région Bourgogne, dans laquelle je vis maintenant). Je l’ai servie avec un filet mignon cuit au four, c’était trop bon !

Par contre, j’ai fait ma sauce avec de la crème fraîche épaisse, la prochaine fois, je la ferai avec de la crème liquide, car la crème fraîche laisse un goût (qui me dérange un peu) que l’on n’a pas avec la liquide.

Ingrédients:

– 125 g de fromage (Époisses aujourd’hui)
– 150 à 200 mL de crème liquide 
– sel, poivre
– un soupçon de noix de muscade

Mettez tous les ingrédients dans une casserole.
Laisser cuire à feu très doux jusqu’à ce que le fromage soit totalement fondu.

Il restera toujours des petits morceaux, j’ai donc fini par mixer le tout après quelques minutes de cuisson. Assaisonnez à votre goût et régalez vous !

Je n’ai pas fait de photo de ma sauce lol mais en même temps, ça ne vous avancerait pas à grand chose   🙂

Laisser un commentaire

