Moelleux au cœur coulant de vache qui rit®

IMG_20150324_190806[1]De délicieux muffins hyper moelleux au cœur coulant de ‘vache qui rit®’.

*****

Il me restait des ‘vache qui rit’® dans le frigo, je ne savais pas quoi en faire et j’avais cette petite recette bien au chaud depuis un moment dans un de mes classeurs.

Ils sont vraiment super moelleux, tendre et hyper faciles à faire.

En tout cas, le moelleux est tellement surprenant que je garde la recette de base pour l’agrémenter autrement plus tard !!!!!!

Je pense que les petits bouts de choux peuvent vite devenir fans de ces petits moelleux! Allez vite, vite, vite, en cuisine!!!!! 🙂

Ingrédients:

– 150 g de farine
– 1/2 cuillère à café de sel
– 180 mL de lait
– 40 mL d’huile d’olive
– 100 g de gruyère râpé (ou comté) 
– 6 portions de Vache qui rit®
– 1 œuf
– 1/2 sachet de levure
– sel, poivre

Préparation:

IMG_20150324_173716[1]Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure.

Faites un puis, ajoutez l’œuf, puis le lait et l’huile d’olive. Mélangez bien.IMG_20150324_174014[1]

Ajoutez les autres ingrédients. Mélangez jusqu’à
obtention d’une pâte homogène.
Salez, poivrez.

Prenez vos moule à muffins, placez un peu de pâte dans chaque alvéole (j’en ai fait 6 au total), mettez une vache qui rit®, puis recouvrez de pâte.

Mettez à cuire au four à 200°C (ne préchauffez pas le four) pendant 20 à 25 minutes. Il faut que les muffins soient un peu dorés mais pas trop, sinon ils risquent d’être secs.

IMG_20150324_191126[1]

Laisser un commentaire

