Financiers aux amandes

Il me restait des blancs d’œuf après avoir utilisé les jaunes pour mes cannelés bordelais.

J’avais dans l’idée de faire des rochers coco, mais bien sur, je n’avais plus de noix de coco (truc que j’ai toujours dans mon placard habituellement…..), du coup j’ai décidé de faire des petits financiers (une première pour moi), car je n’avais pas envie de les jeter.

Il y a tellement de recettes différentes sur Internet que j’ai fait le tour de ce que je pouvais trouver puis j’ai fait mon petit micmac lol

J’en ai fait des natures, et dans certains j’ai rajouté des framboises: j’adore l’association amande-framboises, c’est trooop bon !

Et ça donne ça:

Ingrédients:
– 40g de poudre d’amandesIMG_20150319_175309
– 50g de beurre
– 25g de farine
– 80g de sucre glace
– 2 blancs d’oeuf
– 1 pincée de levure chimique
– quelques framboises si vous le souhaitez.

Préparation:

Mélanger le sucre, la farine, la levure, la poudre d’amandes.

Faire un beurre noisette: le faire fondre dans une casserole et le laisse cuire quelques minutes jusqu’à IMG_20150320_225734ce qu’il prenne une petite couleur brune (ne pas le laisser brûler non plus!!).

Fouettez un petit peu les blancs d’œuf au fouet, jusqu’à ce qu’ils soient mousseux.

Les ajouter aux poudres.

Ajouter le beurre noisette, mélanger.

Remplir les moules à financiers (moule à cakes pour moi) aux 3/4.
J’ai inséré 2 framboises surgelées dans certains des financiers.

J’ai saupoudré les financiers de poudre d’amandes avant de les enfourner, je n’avais pas d’amandes effilées, mais la prochaine fois, j’opterais pour des amandes effilées, pour le côté esthétique 😛

Démouler chaud et laisser refroidir sur une grille.

Le jour même, le tour est assez croustillant et l’intérieur moelleux.
Mais le lendemain, ils sont tout mous, mais ils étaient toujours bons quand même.

Laisser un commentaire

