Sot l’y laisse de dinde au lait de coco

10386369_787243738012824_3500426161950999610_nQuand j’étais encore au lycée, je mangeais chez ma mamie le midi.
Elle me faisait souvent du sot l’y laisse de dinde, et à vrai dire, je ne connaissais pas cette viande! Et maintenant, pour rien au monde je n’arrêterai de la cuisiner!
Non seulement c’est super bon, mais en plus le rapport qualité/prix est topissime !! (entre 2 et 3€ la barquette de 6 morceaux environ) 

Je le cuisine donc au lait de coco, la viande est tendre, et ce mélange sucré/salé, on adore ! 🙂

Ingrédients:

– 1 barquette de sot l’y laisse de dinde
– 2 oignons
– 1 brique de lait de coco
– un peu de farine
– de l’eau
– 100 mL de crème liquide 
– un peu d’huile d’olive
– sel, poivre 

Préparation:

Émincer les oignons, les faire revenir dans l’huile d’olive.

Ajouter la viande, la faire dorer sur toutes les faces.

Saler, poivrer,

Saupoudrer les morceaux de viande de farine, les retourner, et saupoudrer l’autre face.
Les remettre sur la face de départ.IMG_20150303_102651
Mouiller les morceaux de viande d’un peu d’eau, ça va vous faire une sauce assez épaisse avec la farine, ajouter de l’eau afin de couvrir de moitié les morceaux de viande.

Laisser mijoter une bonne demi heure.

Ajouter le lait de coco.
Mélanger.

Laisser mijoter 1h à feu très doux.
La sauce a beaucoup réduit.

Ajouter la crème liquide afin de rallonger la sauce, prolonger un peu la cuisson.

Servez aussitôt !!!

Moi je l’accompagne de riz basmati, parfois de PDTs vapeur 🙂

Laisser un commentaire

