Cuisse de dinde rôtie au miel

J’avais une cuisse de dinde dans le congélateur, je ne savais pas trop quoi en faire…
Envie de changer un peu d’assaisonnement…

J’avais du miel, de la sauce soja, je me suis dit pourquoi pas ?!!

Alors on tente … et ça donne :

Ingrédients:
– 1 cuisse de dinde 
– 3 CS de miel
– 2 cuillères à café de moutarde
– 2 CS de sauce soja
– 500 mL d’eau chaude
– 1 cube de bouillon 

Préparation:

Préchauffer votre four(180°C) pendant la préparation.10993951_779593532111178_4469378838234056633_n

De préférence enlever la peau de la cuisse (c’est plus facile lorsqu’elle est décongelée au micro-ondes. L’installer dans un grand plat.

Préparer le cube de bouillon dans une casserole d’eau bouillante et laisser refroidir.

Dans une jatte mélanger dans l’ordre : le miel, la moutarde, le sel (très peu), le poivre : bien mélanger puis ajouter la sauce soja.

Badigeoner avec un pinceau toutes les faces de la cuisse de dinde. Puis dans le restant de la préparation, ajouter en remuant rapidement, le cube et son eau.

Déposer délicatement la sauce autour de la cuisse, enfourner à 180°C (Th 6) pendant 1h45, la retourner et penser à l’arroser régulièrement.

J’avais mis des pommes de terre tout autour de la cuisse, sauf qu’elles ne cuisaient pas très bien.
Je les ai donc mis dans une sauteuse avec un peu de jus de cuisson ..

Et c’était une tuerie !!

Pour ceux qui aiment le sucré/salé, c’est subtil, délicieux!

Laisser un commentaire

